264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Séances de la Table RondeAelis  (01.01.2011 à 17:13)

Arthur vous invite autour de la Table Ronde pour discuter de divers sujets sur la série.

Chaque début de mois, un ordre du jour est donné, et vous êtes conviés à donner votre avis sur le sujet.

N'hésitez pas à poster plusieurs messages si bon vous semble, et à argumenter vos propos (ou ceux des autres!). Ce forum est un lieu d'échanges, alors à vos claviers, chevaliers!

(Merci au quartier Robin des Bois pour l'idée de ce forum. Pour aller sur le quartier : /)

Ordre du jour n°1Aelis  (01.01.2011 à 17:21)

Pour ce mois de janvier 2011, je vous propose de parler du changement important du format de la série.

En effet, au fil des saisons, la mini-série est devenue une série à part entière.

Avez-vous apprécié ce changement? Trouvez vous que le programme court diffère trop du programme long?

N'hésitez pas à commenter vos propos!

Séance de la table rondepatineuse  (02.01.2011 à 19:57)

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce topic, c'est une super idée: participer à une séance de la Table Ronde, quelle classe!C'est un rêve qui se réalise!... Concernant le changement de format, j'avoue que ça m'a un peu déroutée au début, mais finalement ce n'est pas une mauvaise chose. Les premières saisons étaient construites comme une succession de sketchs à mourir de rire, mais il y avait quand même du "fond" (dans l'évolution des personnages et des situations) qui méritait d'être développé. Le ton est donc devenu plus sombre, les épisodes plus longs et la série plus "feuilletonnante", tout en gardant des scènes comiques et ces dialogues géniaux qui ont fait le succès de la série. Une bonne évolution donc! Et faire de la saison 6 un retour sur la jeunesse d'Arthur et la naissance du royaume de Kaamelott, c'était vraiment bien, ça apporte un éclairage complet sur toute la série! Je pense que c'est un bel avant-goût de ce que l'on va voir prochainement dans la version cinéma...

 

PatineuseAelis  (11.01.2011 à 10:21)

Merci d'avoir donné ton avis!

Pour moi la saison 6 est la meilleure, j'ai trouvé l'idée géniale. C'est plus sombre, en effet, mais il y a toujours des situations rocambolesques, c'est super!

La série change complétement de la saison 1 à la saison 6, mais ça vaut vraiment le détour. Maintenant, lorsque je regarde les 1ères saisons en format court je suis un peu frustée car je trouve ça trop rapide, même si j'adore quand même!

PERSOLovaLot  (12.01.2011 à 10:57)

Ca me fait comme à Patineuse !  J'adoore tout et le passage des épisodes "courts" aux épisodes "longs" ne m'a pas perturbée, au contraire ! Et il est vrai que lorsqu'on revoit les premiers "Livres", on trouve ça frustrant. Mais en même temps, ils sont tellement drôles et bien joués, que ça rattrape !

J'aime tous les personnages, sauf un : le confesseur Elie Semoun. Il m'agace, mais ce n'est pas parce que son personnage le veut, c'est parce que je le trouve décalé par rapport à la série. Il glapit trop et sa diction hésitante (faite exprès, mais qui m'énèrve) me rappelle trop les façons de parler à la Debbouze et tous ces acteurs qui ont fait la même école et qui parlent comme s'ils avaient un handicap mental. Ca m'horripile tout bonnement.

Qu'en pensez-vous ?

LovaLotAelis  (12.01.2011 à 12:49)

Moi, j'adore Elie Semoun, et son personnage me fait hurler de rire.

Par contre, je n'avais jamais pensé au fait que son personnage est totalement décalé par rapport à la série. C'est vrai qu'il en fait beaucoup trop, et finalement, ça n'a rien à voir avec le reste. C'est bien un des seuls personnages qui ne pourrait pas se retrouver dans le film à venir par exemple, tellement c'est exagéré.

Je ne m'en étais pas rendu compte avant que tu en parles!

Ah, tu vois ?LovaLot  (12.01.2011 à 16:32)

C'est dingue ce qu'il peut détonner dans le décors !

Bref, pour en revenir au topic, outre que le format "long" ne me gêne pas, bien au contraire, je trouve qu'Astier a eu l'intelligence de ne pas tomber dans "je fais un film long en mettant des bouts de sketches droles les uns à la suite des autres" (ou presque) : autrement dit, je pense que si le format "long" avait été aussi "drôle" (dans le sens répliques qui fusent etc....) que le format "court", on se serait lassé. Non ?

Le format court est hyper bien adapté à la verve sarcastique et aux situations ridicules ou rocambolesques de certains personnages. Mais en long ça n'aurait pas marché !

En fait il est malin le bougre ! : comme on s'est hyper attaché aux personnages, dans le long on est pris de compassion pour ce qu'il leur arrive et on "rentre" facilement dans le tragique avec eux !  Bon ben c'est génial, quoi ! C'est du Astier !

Anonyme22  (18.01.2011 à 18:08)

Moi j'ai bien aimé l'idée du changement. Dans les premières saisons, ce sont des petits sketch à en mourir de rire. Mais il faut tout de même que l'histoire est un fond ! L'idée de plus grands épisodes, un peu plus sombres certes, et je trouve, une bonne idée. Parce que sans sa, on ne retiendra pas quelque chose vraiment de cette série. L'idée de voir sa jeunesse & sa ' vieillesse ' est intéressant..!

Personnellement je suis très déçu que se soit terminé ! Mais apparemment un livre s'appelant ' Kaamelott résistance ' devrait faire comme une saison 7.

 

AnonymeAelis  (23.01.2011 à 14:02)

Un livre? Ben moi je croyais qu'il y aurait une suite au cinéma... Enfin le principal, c'est qu'il y ait une fin, peut importe sous quel format (au ciné ça serait bien quand même ;-)

RésuméAelis  (01.02.2011 à 15:47)

Résumé Ordre du jour n°1 : A l'unanimité, vous trouvez que le passage du format court au format long a été bénéfique pour la série. Cela a permi de développer les personnages et l'histoire de fond, tout en gardant des scènes comiques, mais aussi en rajoutant un côté sombre.

Ordre du jour n°2Aelis  (01.02.2011 à 15:50)

Pour ce mois de février, je vous propose de parler de votre personnage préféré! Qui appréciez-vous le plus à Kaamelott? N'hésitez pas à commenter votre choix ;-)

Table Rondepatineuse  (05.02.2011 à 19:21)

Dur dur, de se choisir un perso préféré!

Moi je n'en ai pas, je les trouve tous géniaux, chacun est irremplaçable!       Astier a su créer un univers complet où chaque personnage a son importance et apporte quelque chose à la série.

En fait, je crois que les vrais héros de Kaamelott, ce sont l'histoire et les dialogues!

 

Désolée, j'ai mis du temps à répondre, mais j'ai été pas mal occupée cette semaine (je viens de commencer un nouveau boulot!)...

PatineuseAelis  (05.02.2011 à 20:29)

Merci Patineuse, et tu n'as pas a t'excuser!!! De plus, tu n'es absolument pas en retard, car la séance dure tout le mois de février, alors, tu es dans le bon timing!

 

LEODAGAN, sans conteste !LovaLot  (08.02.2011 à 11:12)

On met "Arthur" de côté car je crois que tout le monde l'aime !....

Mais Leodagan !!! Quelle verve ! C'est bien simple, j'ai envie de rire rien qu'en regardant sa bouille. D'ailleurs, je trouve qu'il a très souvent un sourire en coin qui donne l'impression qu'il a toujours envie de rire. On dirait qu'il a du mal a garder son sérieux et c'est sans doute cela qui me le rend sympathique !

Car, bon, c'est vrai, il fait partie des "ignobles", mais ses réparties sont tellement bien dites, tellement drôles, tellement "tac au tac", que je l'apprécie beaucoup...

Alors je suis peut-être un peu "hors topic" car finalement, c'est plus l'acteur que j'aime bien que son personnage en lui-même....

Si je devais dire mon "personnage" préféré, je crois que serait Guenièvre. Elle est trop naïve et gentille !... et puis elle joue bien !..

Le personnage préféréAelis  (23.02.2011 à 15:13)

J'ai trop de mal à répondre à cette question. Je trouve qu'ils ont tous leur charme, qu'ils soient méchants ou gentils d'ailleurs!

Je pense que mon personnage préféré est Arthur. Alexandre Astier s'est vraiment donné le plus beau rôle... Je trouve son personnage hyper complet, il me semble que c'est lui le plus "crédible" en fait, les autres sont pas mal barrés!

En plus il fait parti de tous les épisodes (ou presque!), ou alors on entend forcément parler de lui. Il est vraiment "juste", il cherche toujours à faire plaisir. Mais il est humain, et quelques fois il pète un plomb ;-)

Le gros reproche que j'aurais à lui faire c'est sa façon de traiter Guenièvre. Ca m'horripile à un point! Je le trouve souvent méchant envers elle. Elle est juste un peu bêbête sur les bords, c'est tout... Il n'est quand même pas très sympa avec elle. Même si on sait pourquoi il ne veut absolument pas faire de calins avec elle, il pourrait se montrer gentil. En plus, elle, elle l'aime vraiment, ça me fait limite mal au coeur de la voir régulièrement triste à cause de lui.

Il est vrai qu'il y avait de l'amélioration dans leur couple, j'ai trouvé ça mignon qu'il aille la chercher dans le camp de Lancelot.

Enfin bref, tout ça pour dire que, évidemment mon personnage préféré est Arthur, mais les autres personnages sont supers et superbement bien interprétés.

Anonyme22  (01.03.2011 à 16:13)

Aie aie aie.. Dur dur à dire ! Je pense que mon personnage préféré reste Arthur, il est quand même irremplaçable ;-) ! J'aime bien ces répliques et sa façon de s'énerver contre tous les imbéciles de la table ronde ! mdr. Sinon j'aime bien les personnages qui nous font rire, notamment Perceval, qui est quand même extraordinaire! C'est un crétin, mais on l'adore quand même ;) !

Voilà sinon tous les personnages dans leurs rôles sont fascinant, je trouve, ils forment un tout.

Dame SeliRyhn31  (03.03.2011 à 13:29)

mon personnage préféré... hum c'est difficile de choisir pour une serie aussi bien que Kaamelott, je les aimes tous. Mais puisqu'il faut en choisir un et bien je dirait Dame Seli.

J'adore ce personnage, toujours en train de faire des reflexions, de crier, de rembarer le roi, elle est trop marrante. J'aime partiulièrement les episodes ou elle se lance dans la cuisine en faisant des tartes : )

les scene ou elle est avec Leodagan sont aussi hillarantes, j'adore leurs engueulades : ) Elle a une très forte personnalité mais peut se monter  "humaine" quelque fois , comme quand Geunièvre part vivre dans la foret avec Lancelot.

J'adore aussi Perceval, Léodagan, Merlin, Helias et bien sur Arthur 

Les DamesAnonyme22  (03.03.2011 à 13:52)

Ah ouui, j'adore l'épisode où Lancelot, Guenièvre et Dame Séli voyagent inconito et vont dans la taverne et qu'elle fait des refléxions. J'adore Guenièvre: Ah mais j'ai rien à dire moi, on a rien a dire , quand on est CON COMME UNE CHAISE ! xD

Sinon en dame apart Guenièvre et Dame Séli, j'aime bien avec les maîtresses, surtout Demetra. ;) & puis Mevanwi .

Résumé de l'ordre du jour n°2Aelis  (04.03.2011 à 15:38)

Résumé de l'ordre du jour n°2 :

Difficile de choisir un seul personnage! Parmis ceux cités précédemment : Arthur, Léodagan, Dame Séli, Guenièvre, Démétra...

Merci à tous d'avoir donné votre avis !

Séance n°3Aelis  (04.03.2011 à 15:41)

Ordre du jour n°3 :

Nouvelle séance autour de la Table Ronde pour ce mois de mars ! Notre Roi Arthur est de bonne humeur, c'est le moment d'en profiter ;-)

Je vous propose de discuter d'Arthur et de Perceval. Que pensez-vous de leur relation?

Bonne séance à tous !

perceval et arthurRyhn31  (05.03.2011 à 11:06)
Je les trouve trop chou tous les deux ! Même si Perceval est visiblement plus vieux qu'Arthur, on a vraiment l'impression dans certains épisodes que le roi agit un peu comme un père pour notre bon chevalier : ) Je pense particulierement a certains épisodes où Arthur fait remarqué que Perceval est le seul qui est invité a manger avec lui, a celui ou il apprend les regles compliquées d'un jeu gallois juste pour que Perceval se sente moins seul, les conseils qu'il lui donne continuellement... On voit clairement que Perceval est le chevalier le plus proche d'Arthur Mais Kaamelott ne serais pa Kaamelott sans les celebres enguelades d'Arthur sur son chevalier préféré lorsque celui-ci se met a parler des vieux et de l'espace : )
Arthur et Percevalpatineuse  (06.03.2011 à 18:38)

Waouh! Quelle belle question, merci Aelis!

Je trouve que la relation entre Arthur et Perceval est très intéressante et très touchante! Il ya une ambiguïté: d'un côté Arthur est exaspéré par la naïveté de Perceval et sa façon de ne jamais rien comprendre à ce qu'on lui explique, et d'un autre côté il a beaucoup de tendresse pour lui. Comme l'a souligné Ryhn 31, Perceval est le seul chevalier à être invité à déjeuner à la table du roi, et on a aussi l'impression qu'Arthur essaie de le protéger, par exemple il pique une crise quand Perceval lui dit qu'il doit sacrifier sa vie pour sauver le roi en cas de danger. Il nous fait même une petite dépression quand la mort de son chevalier est annoncée par erreur!

Quant à Perceval, il a beaucoup de respect et d'admiration pour le roi, et il tient à ce que ce dernier soit fier de lui, un peu comme un enfant qui cherche à ne pas décevoir son père! Il lui restera d'ailleurs toujours fidèle: même après avoir créé son clan autonome avec Karadoc, il refusera de tenter de retirer l'épée du rocher, par égard pour Arthur...

Perceval / ArthurAnonyme22  (06.03.2011 à 20:38)

Eh bien ! Que dire de plus? Il me semble que patineuse à pratiquemment tout dit! On voit qu'elle à repris pas mal des passages qui montrent l'affection l'un envers l'autre. Par contre, pour le coup du rocher, c'est vrai, mais pour le coup c'est surtout Karadoc.. j'ajouterais que Arthur même si il en a marre qu'il pige rien à rien, on voit qu'il tiens à lui, comme dans l'épisode où Perceval dit " Je suis le seul, que vous aimez pas. [..] moi si vous m'aimez pas , je rentre chez moi , mais je vous le reproche pas, sa c'est un truc l'amour sa se commande pas.. [..] parce que moi je vous aime vachement quand même ! Alors ces trucs là, quand sa marche dans un sens, c'est pas bien bon ! [..] " et puis à la fin, on en conclut que Arthur ' aime '  Perceval, mais il peut pas le supporter. ou plûtot l'inverse, il peut pas le supporter, mais il ' l'aime ' . Et puis à la fin on finit d'un petit calin touchant .. voilà, je trouve que cet épisode montre très bien leurs relation général!

La Table RondeAelis  (07.03.2011 à 10:37)

Et bien! Ce sujet a l'air de bien vous inspirer, c'est Arthur qui va être content! Pour une fois personne ne dort autour de la Table ;-)

Je rajouterais que dans le livre 6, à un moment les parents de Perceval vont voir Arthur et lui expliquent que Perceval a été adopté, et ils lui demandent de bien s'occuper de lui. Je pense qu'Arthur aime vraiment bien Perceval, mais il se doit de le protéger car il a fait une promesse à ses parents.

De plus, ( je ne me souviens plus dans quel livre c'était, mais c'était en format court ) la Dame du Lac apparait devant Arthur et lui dit que Perceval aura une grande destinée. Je me souviens de la tête d'Arthur, hyper scéptique! Et Perceval qui croit que la Dame du Lac est la cousine du Roi et qu'elle est trop timide pour se montrer... Arthur fini par piquer une crise car Perceval ne comprend rien !

 

Ryhn31  (07.03.2011 à 11:30)

oui d'ailleur en parlant de ça, Excalibur, qui est cencé s'illuminé au contact de l' "Elu" , donc Arthur, s'emflame aussi quand Perceval la prend dans sa main ( je ne sais plus quel livre mais c'etait dans les quatre premiers ) . Donc non seulement Arthur fait assez confiance a son chevalier pour lui confier son épée mais en plus cela nous prouve que Perceval n'est pas un chevalier comme les autres : ) ils sont peut etre freres cachés mdr  ; )

Perceval et ExcaliburAelis  (07.03.2011 à 13:12)

Oui en effet ! C'est assez frustrant car on ne sait pas ce que ça veut dire, et je doute qu'Alexandre Astier est fait cette scène par hasard, à mon avis il y a un truc là dessous. Il n'y a plus rien eu à ce sujet par la suite, j'espère que dans le film (si il y en a un!) on aura la réponse à cette question.

Peut-être que ce sera à Perceval de régner après Arthur? Je ne sais rien à propos de cette légende, je me demande si Alexandre Astier n'a pas voulu rajouter un peu de piquant à la véritable histoire.

En tout cas je me souviens très bien qu'Arthur colle un sacré pain à Perceval pour récupérer Excalibur ! Mais c'est quand même drôle, ils étaient là tous les deux et l'épée est allée glisser directement vers Perceval... Grrr, j'aimerais bien savoir pourquoi !

Les répliquesAelis  (11.03.2011 à 11:38)

Je me permets de mettre une réplique de Perceval qui vient du forum "Les Vannes et moments", car elle colle bien avec notre séance de mars !

"Mais moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un."

Anonyme22  (11.03.2011 à 18:13)

Ah oui, la réplique que j'ai mise ;) Oui elle colle bien avec le sujet, c'est trop chou cquil dit là! Mais je pense qu'il va régner après Arthur, mais plutôt je crois savoir dans un légende ( sa strouve c'est juste mon imagination ^^ ) que c'est Perceval enfet qui trouve le Graal.

 

Egalement, y'a un épisode ou Arthur veut absolument qu'il soit fier et tout .. Tout le temps, et puis aussi la fois ou il tombe dans les pommes quand Arthur lui fait un compliment ! lol

Percevalpatineuse  (11.03.2011 à 20:00)

@ Aelis: en fait dans la légende originelle Perceval a vraiment une destinée exceptionnelle, c'est lui qui trouve le Graal dans la version écrite par Chrétien de Troyes...

Anonyme22  (11.03.2011 à 20:51)

Oui c'est ce que j'ai dis Patineuse.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !