259 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Anonyme22  (11.03.2011 à 20:54)

Aelis, tu te souviens du quel cest ou arthur colle un pain à Perceval? Parce que jme souviens juste que sa s'illumine quand Perceval la tient ..

AnonymeAelis  (12.03.2011 à 11:08)

Alors là j'espère ne pas m'être trompé ! Mais dans cet épisode (je ne sais pas l'épisode que c'est mais je vais faire une recherche ;-) , il me semble qu'ils se retrouvent tous les deux à terre (Perceval et Arthur), et Excalibur glisse vers Perceval et s'illumine... Enfin je crois.

Et c'est après cela, quand Arthur s'en rend compte, qu'il colle un pain à Perceval pour récupérer son épée. Mais j'espère ne pas avoir rêvé !

PatineuseAelis  (12.03.2011 à 11:10)

Ah oui! J'allais oublié de te remercier pour ta remarque sur le fait que dans la légende, Perceval trouve le Graal... Je ne le savais pas du tout ! De toutes façons je me doutais bien qu'Alexandre Astier n'avait pas mis ça là par hasard, chaque détail est très soigné.

Episodes PercevalAelis  (12.03.2011 à 11:44)

Alors, il y a l'épisode 112, "Le 6ème sens", où la Dame du Lac explique à Arthur que Perceval et/ou Karadoc aura une grande destinée. Le pauvre tentera desespérément de re-expliquer cela aux deux zozios qu'ils ont une destinée.

Sinon, l'épisode 252, "Excalibur et le destin", où, lors d'un entrainement, Arthur décide de donner son épée à Perceval, car ce dernier estime que le combat était bien équilibré. (en effet, Perceval a la technique, et Arthur a Excalibur ! Arthur propose donc à Perceval qu'il ait 2 épées, et Arthur lui serait à mains nus) C'est là qu'il tend Excalibur à Perceval, et elle s'illumine fortement ! Arthur est stoïque, et Perceval rend vite l'épée à Arthur car "les machins magiques c'est pas son truc" !

Mais je crois qu'il y en a un autre, je vais faire mes petites recherches, où ils se battent "pour de vrai", il fait sombre, ils sont par terre... Je pense que c'est plus dans le livre 4 ou 5 (pas 6 ça c'est sûr).

AelisAnonyme22  (12.03.2011 à 12:48)

Ah, sa y'est j'ai compris ce que tu veux dire ! ;-) Non enfet oui l'épisode que tu parles c'est pas Perceval mais Lancelot ! lol. Même que sa s'appelle ' Ivresse '

Et là, ils sont à la taverne entrain de picoler, et après Arthur montre à Lancelot l'épée qui revient vers l'élu..Il la lance et l'épée revient entre Arthur & Lancelot et ils se battent pour l'avoir et finalement c'est Arthur qui la récupère mais il se gamèle ;) . Et pour Perceval qui trouve le Graal, cest ce que j'ai dit ^^

Et puis y'a l'épisode ou quand le maître d'armes et Karadoc prène Excalibur sa s'illumine pas, et que c'est Perceval sa s'illumine.. Voilà voilà ! :)

Perceval vs LancelotAelis  (12.03.2011 à 15:32)

Ouh la la !!! ca s'est tout mélangé dans ma tête ! En plus c'est logique : jamais Perceval n'aurait osé taper sur Arthur, ou essayer de lui piquer son épée. Alors que Lancelot...il lui a carrément piqué sa femme, alors son épée...

Il faut dire qu'il y a tellement d'épisodes, que je me demande même si je les ai tous bien vu (mais je crois quand même). Car sur M6 dans la soirée spéciale Kamelott il y a eu des rediffusions, et pour deux ou trois je les avais jamais vu !

Il faudrait que je m'achète les DVD en fait ;-)

Ryhn31  (12.03.2011 à 17:02)

Aelis voici un site ou tu peux voir tous les épisodes : https://www.kaamelott.info/livre-1/

 

merci a vous deux pour les petits renseignements sur Perceval, je me souvennait plus de la moitier des trucs : )  .

Anonyme22  (13.03.2011 à 12:00)

Oui ce site est bien, moi j'y vais parfois. Sinon y'en as d'autre aussi, parce que celui là y'a pas la saison 5 & 6 . Oui c'est sur c'est galère de tous ce souvenir parce que y'en as tellement.. Ah wii, la soirée spécial ! Avec la saison 6 ! J'espèrai un suite à la saison 6 mais à ce que j'ai vu c'est juste des livres ' Kaamelott résistance ! '

patineuse  (13.03.2011 à 14:11)

Des livres ça peut être sympa aussi! Sinon j'ai entendu parler d'un CD regroupant toute les musiques de Kaamelott (composées par Astier) et qui sortirait après les version ciné, donc pas pour tout de suite mais bon... Est-ce que quelqu'un peut confirmer? Avez-vous aussi entendu parler de ce projet?

@Aelis: concernant la "vraie" légende, il y a dans Kamelott énormément de choses fidèles aux récits de l'époque:à quelques exceptions près on retrouve bien les lieux, les personnages et les situations citées dans les livres! Encore un coup de génie d'Astier!

PatineuseAelis  (13.03.2011 à 15:28)

Ah non, je n'ai pas du tout entendu parler de ce projet mais ça serait super, j'adore les musiques de la série ! Si ça se concrétise je suis preneuse ;-)

Aelispatineuse  (13.03.2011 à 19:03)

C'est vrai que ces musiques sont géniales, mais bon on va pas s'emballer, ma source n'est pas super fiable...

Arthur et Perceval, c'est de l'amourAmaryllis  (25.03.2011 à 10:03)

J'adore la relation Perceval / Arthur ... car Perceval adore son roi , il l'admire .... comme il dit " il sait ce que c'est que l'amour" . Il est sincère et on sait qu'il le trahira jamais .

 

Arthur est dur parfois avec Perceval, il lui crie dessus et le critique parce que Perceval comprend rien et que ça doit énerver à la longue mais au fond il l'aime bien , il apprécie ses efforts et sa loyauté je pense .

Amaryllis  (25.03.2011 à 10:05)

a la séance de dédicaces du livre Vi l'an dernier Alexandre Astier a parlé du cd en disant qu'il sortirait en fin d'année  mais perso j'ai rien vu .... apparemment c'est Franck Pitiot qui doit monter la musique dans son studio d'enregistrement

Table rondeGadale  (31.03.2011 à 13:42)

Même si Perceval tape sur le système d'Arthur, qu'il doit tout lui expliquer quinze fois, je sais pas il y a une sorte de ... respect entre eux.
Il n'est pas une lumière, d'accord, mais il a une loyauté sans faille envers son roi. Et comme l'a deja fait remarquer Arthur, il est quand même le seul avec qui il mange en tête a tête !

gadaleAelis  (31.03.2011 à 16:54)

Oui, j'aime beaucoup cet épisode, où Perceval mange avec Arthur.

Perceval pense que le Roi ne l'aime pas ; Arthur lui explique alors que c'est le seul chevalier avec qui il mange en tête à tête.

Et je crois que c'est dans cet épisode que Perceval explique à Arthur qu'il doit sauver son Roi à tout prix, au péril de sa vie. Arthur est sidéré par cette remarque : il lui ordonne de sauver sa peau s'il arrive quoi que soit.

C'est trop mignon ;-)

AelisGadale  (01.04.2011 à 10:58)

Tiens, je ne me souvenais plus de ce passage la ...
C'est fou, vu les centaintes d'épisodes existants des fois on se demande "Tiens, ça vient de quel épisode ce passage ?" mais c'est super compliquer a retrouver, ou il faut tout connaitre sur le bout des doigts (ou tomber dessus par hasard). Pour les fin connaisseurs moi je dit chapeau bas, bravo l'artiste "Au revoir messieurs dames"

Au faite, j'ai repenser a un passage avec Perceval, Karadoc et Arthur : l'épisode ou Karadoc récupère du fromage de chèvre auprès de Vannec et ou tout se termine en bataille de bouffe dans la cour du chateau, j'imagine meme pas combien de prises ils ont du faire ... ^^

GadaleAelis  (01.04.2011 à 15:54)

Alors là je ne vois pas du tout... une bataille de fromage ? J'ai du le râter cet épisode, car il doit être dur à oublier celui-là !

Je sais qu'avec Alexandre Astier, il faut être très professionnel. A mon avis ça ne doit pas être un délire total à chaque scène (et heureusement pour eux sinon ça mettrait des années avant d'être tourné ^^)

Mais bon, il y a des fois où ils n'ont pas pu s'empêcher de rire. En plus, du fromage de chèvre...bonjour l'odeur sur les fringues après ça ;-)

Résumé de la séance n°3Aelis  (02.04.2011 à 18:51)

Pour commencer, je voudrais remercier tous les participants ! Vous avez activement animé cette Séance, merci à vous ^^.

A l'unanimité, vous trouvez que Perceval tient beaucoup à Arthur, il lui est très loyal. Arthur l'aime beaucoup également, il a envers lui un sentiment de protection. L'anecdote la plus fréquente a été celle du repas, où Arthur explique à Perceval qu'il est le seul Chevalier à manger en tête à tête avec lui.

Malgré cela, Arthur a bien du mal à garder son sang-froid face à Perceval : ce dernier cumule les bourdes et à véritablement du mal à s'exprimer, à tel point qu'il confond des mots avec d'autres !

Séance N°4Aelis  (02.04.2011 à 18:57)

La séance d'avril sera centrée sur le Chevalier Lancelot.

 

En effet, après avoir donner votre avis sur la relation entre Perceval et Arthur, je vous propose de faire de même avec Lancelot.

Ce Chevalier est passé de bras-droit et confident, à véritable traître.

Qu'avez-vous pensé de l'évolution de ce personnage ?

Table ronde n°4Gadale  (04.04.2011 à 15:16)

Aaaaaaaah ! J'ai fait un pavé ce matin et une fausse manip' m'as tous effacer :'( c'est pô juste ! Je vais essayer de me souvenir de tout ...

Lancelot est l'archetype du chevalier parfait ! Le chevalier errant, héros au coeur pur, fin stratège. Que réver de mieux pour la table ronde ? Il est le bras droit d'Arthur au début de l'aventure, son confident, son ami (peut on dire le meilleus ?) Sauf qu'a force, trop de perfection nuit, vous ne trouvez pas ? Bon d'accord, notre pauvre Lancelot est entouré de bras cassé mais ça n'est pas une raison pour "basculer du coté obscur de la force" ! Quoi qu'il a été un peu aidé par ce mécréant de Méléagent. Passer de dévotion à siscion, faut le faire tout de meme !

Je disais probablement plus de chose dans mon paragraphe original, mais voila ce qui me revient pour le moment ... La prochaine fois je ferai une copie de secours. Ou une potion d'anti-amnésie concocté par Merlin peut être ?

GadaleAelis  (04.04.2011 à 15:39)

Une potion faite par Merlin ??? Même pas peur, à ce que je vois ^^

 

A ta place j'attendrais gentillement que mes idées me reviennent, et je reviendrais sur le forum pour les exprimer. ( Arthur autorise de s'exprimer plusieurs fois ;-)

Non par ce qu'en buvant une potion de Merlin, tu risques de devenir invisible, ou je ne sais trop quoi... à tes risques et péril !

Table rondeGadale  (05.04.2011 à 12:03)

Une illumination nocturne m'est apparue hier soir (ou ce matin, ça dépend du point de vue) miraculeusement, elle ne s'est pas échappée durant la matinée alors je la transcrit tant que je l'ai encore a l'esprit !

Mis à part "le chevalier errant" Lancelot porte bien le "nom" Lancelot du Lac !? Comme la Dame du même nom, si je ne m'abuse. N'y aurait il pas un rapprochement a faire ? Je crois me souvenir que dans un flash back, on voit que celle ci est jadis apparue à notre preu chevalier mais que ce dernier ne s'en est pas soucier (cru a une hallucination je crois).
De plus, dans l'épisode Aux yeux de tous II, je crois, La dame en question apparait aux yeux de tous (en l'occurence Kay, Léodagan et Lancelot) et que ce dernier lui reconnait des traits familiers. Il ne s'agissait donc pas d'une hallucination ? Les destins de ces deux chevaliers sont donc liés !

Ouais ! Pas de fausse manip cette fois ci, pas d'effacage donc pas de potion de Merlin. C'est vrai qu'au lieu de me rendre la mémoire, il serai capable de me rendre invisible ou de me faire léviter ! Quoique ça pourrait s'averer utile, non ? Bref, trève de digression, pas peur des potions, mais on va pas tenter le diable, enfin l'enchanteur, non plus !

GadaleAelis  (05.04.2011 à 12:49)

La Dame du Lac, dans je ne sais plus quel épisode (ben oui comme d'hab !), fait remarqué à Lancelot qu'il n'a pas été choisi par les Dieux car il n'arrivait pas à se souvenir d'une "comptine". Apparemment elle s'était occupée de lui lorsqu'il était petit. C'était à lui de devenir Roi.

Je dirais livre V car : la Dame du Lac est en "version humaine" ; et de plus la fameuse comptine est le texte magique qu'il faut dire pour faire revenir quelqu'un à la vie.

C'est d'ailleurs comme ça que Lancelot sauve Arthur à la fin du livre V lorsqu'il était ensanglanté dans sa baignoire.

 

La comptineAelis  (05.04.2011 à 12:57)

Je viens de rechercher : épisodes 536+537 !

 

Episode 36 : "Lancelot continue à agoniser. La Dame du Lac le rejoint, assez remontée par l'entêtement de celui-ci. Elle lui conseille de se rappeler de la routine magique de guérison des plaies qu'elle lui avait apprise à l'époque où elle était sa nourrice. C'est justement parce qu'il ne s'en souvenait jamais que les dieux avaient confié la Dame du Lac à Arthur à sa place. Déçue qu'il ne se souvienne de rien, elle l'abandonne."

Episode 37 : "De son côté, Lancelot se rappelle peu à peu des gestes et de la comptine de guérison des blessures."

 

Donc elle était sa nourrice, elle n'est pas de sa famille. Mais ce n'est sêrement pas une coïncidence quand même !

LancelotAelis  (26.04.2011 à 12:49)

Que dire sur ce Chevalier ?

Et bien déjà, c'est un peu décevant tout de même... Il était l'ami du Roi, et puis là, il craque, et change de camp !

De toutes façons, il a toujours aimé Guenièvre, depuis le 1er jour où il l'a vu. Finalement, s'il n'y avait pas eu cette histoire d'amour, Lancelot serait resté fidèle à Arthur.

Malgré tout, j'ai trouvé super l'idée que Guenièvre quitte Arthur pour rejoindre Lancelot dans la forêt. Ils étaient mignons tous les 2 !

Séance de la Table Ronde n°5Aelis  (04.05.2011 à 13:48)

La séance du mois de mai sera consacrée à : La Légende Arthurienne.

Vous l'avez sans doute remarqué : Alexandre Astier fait toujours sont possible pour que la légende du Roi Arthur soit bien respectée, contrairement à d'autres adaptations, où les scénaristes n'hésites pas à prendre des libertés avec cette légende.

Je pense tout particulièrement à la série anglaise Merlin, que je visionne avec joie d'ailleurs ^^

Le respect de la légende a-t-il de l'importance pour vous ? Auriez-vous aimé qu'Alexandre Astier prenne lui aussi des libertés sur cette légende ? ( Et si oui lesquelles, bien entendu ;-)

 

Alexandre AstierRyhn31  (07.05.2011 à 16:04)

j'ai vu pas mal de film sur la legende Arthurienne et , a chaque fois, c'est une interprétation différente de la vrai histoire alors j'ai décider de me renseigner un peu. D'une part, il n'existe pas UNE légende Arthurienne mais il y en a plusieurs, meme si elles se ressemblent toutes .

 

De plus, Kaamelott ne respecte pas totalement l'arbre généalogique d'Arthur car j'ai lu quelque part qu'Yvain était le fils d'un chevalier dénommé Urien et de Morgane, la demie sœur d'Arthur. Du coup, c'est Yvain qui serait le neveu d'Arthur et pas Gauvain.

Mais mis a part quelques histoires de consanguins, comme quoi Arthur aurait eut un enfant avec sa sœur, et d'autres, pour ce qui concerne les chevaliers, et leurs origines, c'est tout a fait ça . On peut dire que la série est très semblable aux histoires d'origines.

Dans la vrai légende, c'est Perceval qui parvient a trouver le Graal. Quand on regarde la série, il y a quelques épisodes qui prouvent que Perceval ( Provencal le Gaulois ; ) a une grande destinée. Il est le seul- a part Athur - a faire illuminer Excalibur etc...

Quant aux libertés, moi, ca me va très bien comme ça : ) Je trouve que la série est tout simplement parfaite et que les caractères totalement déjentés de tous les personnages suffisent : )

Par contre, je me demandait un truc : dans le film " King Arthur " , les chevaliers de la table ronde sont des Sarmates qui ont été privés de libertés par Rome, alors je voulait savoir, qu'en est il des chevaliers de la légende ? Sont il vraiment des Sarmates ou c'est le film qui a pris des libertés ?

Ryhn31Aelis  (07.05.2011 à 18:25)

Ryhn : ben dis donc, tu as l'air d'avoir bien étudié la question ! Je te remercie d'être passé par ici pour que tu nous donnes ton avis ^^

Par contre, je ne suis pas du tout calée pour te répondre ! Je vais essayer de me renseigner, mais je ne te promets rien...

Le film King Arthur (2004)Aelis  (07.05.2011 à 18:38)

Je viens de trouver ça sur Wiki. J'ai donc l'impression que ce sont les scénaristes du film qui ont pris des libertés !

"Ce qui distingue ce film de la plupart des autres dérivés de la légende arthurienne, c'est le positionnement chronologique de l'histoire et le choix délibéré de s'éloigner du mythe arthurien traditionnel du Moyen-Âge. Antoine Fuqua place l'action en 467 date à laquelle les romains quittent l'île de Bretagne et, dans le film, les Romains évacuent le mur d'Hadrien suite à l'attaque des Saxons. Arthur est présenté comme un officier romain et non comme un chevalier médiéval et Guenièvre est également à l'opposé de son rôle habituel de demoiselle en détresse en étant présentée comme une guerrière rappelant Boudicca ou la reine Medb."

Ryhn31  (08.05.2011 à 14:00)

 j'aime bien tout ce qui est légende, a chaque fois, elles changent et il n'y a jamais une version identique selon les adaptation : ) Merci a toi pour le renseignement  : )

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Actualités
Audrey Fleurot: Mensonges

Audrey Fleurot: Mensonges
TF1 a commencé jeudi 2 septembre la diffusion de sa nouvelle série policière, Mensonges, avec têtes...

HypnoAwards: HPI récompensée

HypnoAwards: HPI récompensée
La série policière HPI, avec Audrey Fleurot en tête d'affiche, a reçu l'HypnoAward de la meilleure...

Doctor Who: Bienvenue à bord du Tardis

Doctor Who: Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Alexandre Astier fête le carton de Kaamelott au cinéma dans Quotidien

Alexandre Astier fête le carton de Kaamelott au cinéma dans Quotidien
Premier invité et du coup parrain de la nouvelle saison de Quotidien, Alexandre Astier était sur le...

Kaamelott Premier Volet: un carton international

Kaamelott Premier Volet: un carton international
Les semaines passent et le film passe! Alors que Kaamelott Premier Volet dépasse les 2 millions de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 15.09.2021 à 07:42

Nouveau Design pour la rentrée, sur le quartier de Sex Education ! Merci Profilage !

emeline53, 15.09.2021 à 12:29

Venez voter à l'animation sur The Fosters pas besoin de connaître la série ! Grand panel de séries représentées dans l'anim !

Emilie1905, 15.09.2021 à 19:08

Peinture fraiche du côté d'A Million Little Things, venez y faire un tour si l'envie vous en dit

sanct08, Hier à 21:09

Bonsoir ! Le quartier "Le Caméléon" attend encore vos votes pour élire vos wallpapers favoris !

sanct08, Hier à 21:09

Et venez aussi choisir le professeur que vous aimeriez avoir sur le quartier The X-Files !

Viens chatter !