259 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Personnages légendaires!Merlinelo  (08.01.2013 à 20:08)

C'est pas facile de se mettre dans la peau des Arthuriens, bien souvent ont leur réserve des destins tragiques! Mais je veux bien essayer. :)

Pas question pour Lancelot et Guenièvre! Je ne supporte pas les "regards de flétan crevés" (biscuits pour ceux qui comprendront la référence) alias l'activité préféré des amoureux transis! xD Et encore une fois, bonjour le destin...

Arthur, pourquoi pas? Mort tragique mais quelle vie! J'aimerais bien être reconnue pendant des siècles pour ma justice et ma bonté. Fonder la Table Ronde et ancrer l'égalité. Par contre je serais moins enthousiaste de prendre la place d'Arthur dans la série. C'est un homme tout aussi bon mais peu de gens le reconnaît : ce sont tous des simples d'esprits! xD

Merlin : alors là je préfère. Vive les magiciens! Dans cette saga interminable, il est souvent le plus coloré et franchement, souvent le plus intéressant. Dans la série par contre... ^^' Disons que c'est moins évident au début.

La Dame du Lac : J'aimerais bien aussi. C'est une femme active dans la légende (magicienne!) et du côté des gentils... jusqu'à ce qu'on lui attribue la disparition de Merlin. Baah on ne peut pas tous êtres parfaits...

Les chevaliers : Une intéressante bande. Ceux que je préfère sont Gauvain le courageux, mais qui semble avoir un penchant pour le vice (moi je dit, il sait s'amuser! xD) et Perceval : simple d'esprit mais pur!

En général ils ont souvent des personnalités TRÈS différentes dans Kaamelott, et c'est ce qui fait son charme :) En conclusion, si je pouvais être quelqu'un dans la légende ce serait Merlin! Et dans la série... Perceval. Si, si. Alexandre Astier a déjà dit que c'était son personnage préféré et je le comprends tout à fait. Il a un cœur pur et une intelligence qui compte (pas celle de l'esprit évidemment xD mais plutôt celle du cœur). Sinon ce serait Léodagan. Juste pour le plaisir de terroriser mouahaha! Et puis j'ai pas particulièrement envie de gérer l'entourage d'Arthur, alors j'ai pas envie d'être le roi ;-)


Légendechoup37  (29.01.2013 à 17:22)

Le souci quand j'ai imaginé ce thème c'est que j'ai oublié que moi aussi je devrais choisir.. Résultat au bout d'un mois je sais toujours pas lol au secours^^

Bon alors heu.. *réfléchit* J'adore cette légende et je me rappelle qu'enfant je m'identifiais toujours aux chevaliers de la Table ronde, je voulais être comme eux^^.. le destin tragique en moins.

J'ai jamais aimé réellement les femmes de la légende, soit elles sont nouilles, soit elles cassent tout un royaume oO Même la Dame du Lac, elle voit ses deux protégés s'entretuer, pas cool, et puis on lui attribue le sort de Merlin!

De fait.. à choisir.. je dirais dans la légende un chevalier simple et anonyme, qui meurt pas XD, et sert fidèlement son roi^^ Dans la série euuuuuuuuuh.. Pas le roi, comme toi Merlinelo il est entouré de trop de pignoufs je finirais par dépressionner ^^' (comment ça ça existe pas ce mot? Ben maintenant si^^) *cherche du coté des femmes* Pas mieux.. Hum j'aime beaucoup le meilleur ami d'Arthur à Rome, ouais mais il meurt.. allez pour le plaisir sadique de terroriser disons Léodagan^^ Pis je l'aime bien malgré tout^^

Legende sabricotte  (01.02.2013 à 22:04)

Alors (je sais pas pourquoi, je sens les yeux braqués sur mon com lol)

Moi, à la base, j'ai une profonde admiration pour Merlin. (le vrai hein, pas celui que j'allais voir une fois par an a Pierrefonds ? Lol). Je suis fasciné par son histoire ses pouvoirs, et le fait que ben c'est quand même le plus grand sorcier de tout les temps quoi.

 

Et le fait que moi Ben je crois aux fées, aux trolls, aux licornes... Enfin bref, vous l' aurez compris, moi j'aurais aimé, que dis-je adorer être Merlin dans la légende. Parce qu'être sorcier, Ben ca claque quoi.

 

Dans la série par contre, je ne  sais pas qui choisir tellement les personnages sont tous attachants et drôles. Mais je crois que je choisirais Arthur. Parce que j adore son cote bourru et en même temps gentil et clément.

Alyssa94  (03.02.2013 à 14:47)

Tout d'abord, j'aimerai être un chevalier.
Dans la série, j'aimerai être Perceval car c'est marrant d'être bête mais après réflexion, en sachant qu'on est bête tout le temps c'est embêtant car c'est bien aussi d'arrêter de faire rire et d'avoir une certaine culture générale. Donc j'aimerai être Arthur car il est intelligent et comme il est entouré d'idiots, il peut se marrer.
Et pour la légende, je ne pourrai pas dire, je ne la connais pas.

lestat  (03.02.2013 à 15:53)

hum...après réfléxion, je préfèrerai être Perceval, j'adore Arthur tout autant que lui, et il semble être le seul normal avec un semblant d'intelligence, mais voilà, comme il l'a dit lui-même, il a tendance à tomber facilement en dépression.

Perceval lui, c'est totalement l'inverse, la déprime il connait pas, et puis, certes, il est peut être le cas le plus désespéré de la bande et sûrement le plus c**, mais quand il nous sort: "J'ai l'impression de faire partit d'un tout, la pierre, le fil, la canne, moi, le ciel, l'etang. En fait la canne sa sert à rien. Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde" C'est là où on se rend compte qu'il est peut être celui qui a le plus d'esprit dans cette série malgré tout!!

Onnen  (03.02.2013 à 22:35)

Amen ma Tatsel, Gloire à Perceval et à sa Logique Imparable!

Alors, qui serais-je dans la légende? Hmmm... Je connais pas assez la légende en elle-meme pour vraiment me faire une idée des personnages, mes connaissances sur le sujet se basent très beaucoup principalement sur Kaamelott lol

Mais j'aimerais bien être un genre de garce, une reine qui brise mariages et royaumes, ou une fée passé du coté obscure de la force et aveuglée par sa soif de pouvoir. Soit être une manipulatrice en chef et langue de vipère, soit une méchante peut être pas si méchante, chevauchant la ligne entre le Bien et le Mal! Bref, je veux servir mes propres interets quoi! *sourire machiavélique* lol

Donc si je reste dans la légende, je pense que je serais Morgane! Elle me plait bien! ;)

Et dans la serie... ouhla dur dur! Peut-être Dame Seli! J'aime sa répartie et sa "grincheusité" continue, et en voilà encore une avec un fort caractère! Toujours mieux que sa fille la niaise de service lol

Bref, donc j'aimerai être quelqu'un de plus ou moins mauvais, je sais pas si ça en dis long lol! Mais ça doit être sympa de faire la vilaine! ;)

*leve le menton fierement*

(hey je me suis présentée à temps choup! Pas de Citrouille Lyonnaise pour toi!! *fait un pied de nez*)


Nonochoup37  (03.02.2013 à 22:55)

Rho zut je mange quoi moi demain midi^^?

Quelqu'un de plus ou moins mauvais, y a Léodagan lol, ou sa majesté Loth et ses phrases latines cultes, ou la demie-soeur du roi Anna?

Onnen  (03.02.2013 à 23:13)

Ah j'adore Leodagan et son sadisme à tout épreuve lol, mais j'ai aussi envie de porter des robes! Ce serait l'occasion! *affiche fierement sa femellitude* mdr

Par contre je laisse le corset de coté!

Et Anna... hmmm, voui pourquoi pas! Mais j'ai pas non plus envie d'assassiner tout le monde hein, c'est pas drole! Et je sais plus par contre si elle a une répartie bien cinglante?! (wow j'ai du revisionnage à faire moi! en fait je me souviens pas des masses de cette chere et tendre Anna mdr)

*donne un poulet à choup* Tiens à table!


Onnenchoup37  (04.02.2013 à 07:09)

Elle a la répartie et la gifle facile :) Va falloir revisionner tes classiques tss tss très chère c'est pas bien tout ça!

*prend le poulet pour midi avec joie merci^^*

Onnen  (04.02.2013 à 13:48)

C'est pas faux! *prevoit se s'y remettre tres bientot*

Ooooooh bah elle me plait officiellement alors la seurette!! Zapetit!


Bilan de la séance de janvierchoup37  (05.02.2013 à 16:09)

La légende arthurienne contient un nombre incalculable de personnages: fées, chevaliers, nobles dames en détresse et valeureux princes.. Si vous pouviez choisir, qui aimeriez-vous être, que ce soit dans la légende ou la série?

 Si les choix pour la légende semblent assez variés, on peut remarquer que ceux concernant la série sont assez similaires^^...

 

Légende : Un dragon (lol), Merlin, un chevalier (surprise^^), Morgane la vilaine sorcière

 

Série : Perceval (beaucoup de monde^^), Léodagan (y a un clan de sadiques cachés ici!), Arthur, Anna la demie-sœur d'Arthur^^, Dame Séli


Nouvelle séance de févrierchoup37  (05.02.2013 à 16:19)

Nous sommes en février, et c'est le mois de … la St-Valentin ! Alors si vous viviez à Kaamelott comment la fêteriez-vous ?!

St-ValentiiinMerlinelo  (05.02.2013 à 16:41)

J'offrirais des prunes glacées et des pâtisseries à tout le monde, voyons!

Ça, ou bien j'offrirais des cafards à ma douce moitié. J'ai entendu dire que c'était à la mode (euh, non).

Mais puisque je suis célibataire, j'organiserais plutôt un chouette évènement avec tous les autres esseulés de la région : entre le roi Burgonde, Merlin et Hervé de Rinnel, on va bien s'amuser :) *repart*

(Merci pour cette séance, j'ai bien rigolé! XD J'ai hâte de voir vos propositions)

St-Valentiiinmacrale  (11.02.2013 à 23:56)

On m'offrirais des fleurs et je les mangerais ^^

J'irais acheter un discobole à Romes, pour mettre dans la chambre de mon aimé, et il n'aimerait pas ça ^^ et pour me consolée je me jetterai sur la pâtes d'amande!

Heu non ça c'est la Saint-Valentain de la reine ^^

lestat  (12.02.2013 à 16:06)

alors tout d'abord un ptit picnic dans un lieu sacré avec mon bobbynou chéri, et une petite tarte aux fraises faite avec amour pour mettre ses dents à l'épreuve!!

Ensuite, une petite sortie sur la place pour assister à quelque exécutions publics, ah rien de plus romantique!! Et pour finir, une petite chasse au dragon entre amoureux dans une sombre grotte^^


choup37  (12.02.2013 à 16:58)

C'est amusant de voir à quel point vos trois propositions sont déjà si opposées lol :D On sent la personnalité de chacun ressortir hum^^

chrismaz66  (12.02.2013 à 17:32)

La St-Quoi? Mais comment voulez-vous? C'est chaud! (oui papa Percy j'arrive!).

Le coup des fleurs j'adooore! En entrée. Ensuite du saucisson aux noisettes, du pain (que je fais venir de Vannes of course), du vin romain, de la pâte d'amande et pour finir un flan aux quetsches !!!

Tout ça avec mes potos de la taverne où qu'c'est que j'ai mes habitudes.

Arthur est le bienvenu, pour fêter Valentin, sinon la Maître d'Arme, que je kiffe pas mal. Percy étant mon pôpa, j'peux pas rhoooo....

J'ai bon?  Lol

chinky  (13.02.2013 à 17:01)

La Saint Valentin à Kaamelott ?

Pour ce jour particulier, je me transformerais en petite souris (le plus loin possible de Séli, pas envie de me faire péter la tronche moi ...) et j'irais observer comment le vieux couple Merlin - Elias célèbre la fête des amoureux ...

Entre purée de châtaignes (ou de cerises selon la saison), coups de griffes (de dragon payées une blinde par Arthur), insultes gratinées, et coups à boire (au sang de Bohort, ou à la pisse), je pense que j'amuserais bien !!

Enfin peut-être, parce que pas sûr que Merlin vienne. Il paraît que c'est sans alcool ....

 


Séance de février: bilanchoup37  (05.03.2013 à 16:08)

Nous sommes en février, et c'est le mois de … la St-Valentin ! Alors si vous viviez à Kaamelott comment la fêteriez-vous ?!

Entre petit repas pour amoureux, sorties plus ou moins originales et cadeaux, vous êtes en fait de grands romantiques^^ ! Certains pensent même à leurs petits camarades célibataires et préparent des fêtes exprès pour les caser.. bon courage à eux XD.


Séance de la Table ronde de marschoup37  (05.03.2013 à 16:14)

Bien bien.. les fêtes sont passés, l'hiver va se terminer, et il sera bientôt temps de remettre le nez dehors! Alors que le printemps approche à grand pas, nous nous penchons à présent sur le cas d'un personnage bien connu des fans .. le tavernier! Que pensez-vous de lui?

 

Merci à aelis pour m'avoir inspiré cette Séance!

Sudena  (05.03.2013 à 22:38)

Corporatiste, individualiste, proche de ses sous, ce personnage n'inspire pas la sympathie avec son pedigree; mais il est un bon concentré des pensées du peuple de base qu'il concentre dans son établissement et il a un côté sympatique certain, de plus il est moins bêtement belliqueux que les paysans et a un certain sens des réalités simples qu'oublient beaucoup les chevaliers... Pour Arthur il est le rappel permanent du pragmatisme politique nécessaire pour gouverner...ce qui freine forcément la quête du graal...

Séance de la Table ronde de marsmacrale  (10.03.2013 à 10:32)

Le tavernier est un un mal nécessaire ^^ 

La taverne ancre la série dans une certaine réalité, c'est une chose que j'aime beaucoup de cette série.

Donc le tavernier est proche de la pensée du peuple et un contre pouvoir à lui tout seul ^^

Il est même sympathique, alors qu'en fait il est pour les combats de chiens, pour l'esclavage ect

Il y a beaucoup de choses à en dire en fait ^^

Ohé Tavernier!Merlinelo  (13.03.2013 à 22:58)

Je suis d'accord avec les autres! :)

Il me fait un peu penser à Venec pour sa façon douteuse de mener ses affaires... et comme Venec, il est quand même sympathique! xD

Y'a qu'à voir comment il est désolé d'être en bisbille avec Karadoc et Perceval. Et puis je pense qu'il respecte Arthur malgré tout.

Venec est plus radical cependant et assume le côté noir de ses affaires. Le Tavernier semble plus chaleureux. Ce sera intéressant de voir comment il réagira face au régime de Lancelot dans la suite de la série. Enfin, s'il est toujours là. J'espère bien, je me suis attachée ^^.

Sudena  (14.03.2013 à 01:55)

Sincèrement, je trouve que si le tavernier trouve son compte dans le régime de Lancelot il ne pipera pas mot, contrairement à Venec qui est beaucoup plus fidèle et beaucoup plus intelligent que lui _sans parler de la différence profonde entre les deux, très paradoxale mais je trouve flagrante: l'altruisme_...


choup37  (14.03.2013 à 14:29)

Allez à mon tour^^

J'aime beaucoup ce personnage, il me fait beaucoup rire, il est franc, direct ("Sire entre hommes d'affaires on se comprend' morte de rire à chaque fois faut oser lol!), et il sait ce qu'il veut. Il représente vraiment en effet cette part du peuple qui est simple et fait tout son possible pour vivre le mieux possible, quitte à magouiller^^

Ses parties avec le duo de chevaliers m'amusent toujours, surtout quand il ne comprend pas les règles ou qu'il les arnaque lol. On le sent assez fidèle en amitié, mais pour autant il n'est pas naïf et est conscient de réalités simples (gérer un établissement, la valeur de l'argent, on est ami mais trop de dettes).. Ta remarque merlinelo sur sa tristesse quand il leur réclame ses sous est vrai, il n'aime pas cela mais pour autant il le fait :)

Vis-à-vis du roi euh.. je sais pas, il en a peur c'est clair, mais il n'hésite pas à l'attaquer dans son dos (bon ok comme tous^^) et à jouer avec la loi. J'ai aussi hâte de voir ce que cela donnera dans les films.

Bilan de la séance de marsMerlinelo  (02.04.2013 à 02:12)

Rappel : Alors que le printemps approche à grand pas, nous nous penchons à présent sur le cas d'un personnage bien connu des fans .. le tavernier! Que pensez-vous de lui?

À l'unanimité, selon vous le Tavernier est une fidèle représentation du peuple : imparfait, franc mais pragmatique avec un grand sens des réalités. Le Tavernier dirige un établissement nécessaire à la série, irons jusqu'à dire certains, car il permet d’entrevoir la réalité des gens ordinaires.

L'homme vous semble sympathique, notamment grâce à sa relation de longue duré avec Karadoc et Perceval. Malgré ses magouilles, la plupart d'entre vous se sont attachés à ce personnage et sont intéressés de voir son destin dans la suite de la série...

Merci à aelis d'avoir inspiré cette Séance. :)

Séance de la Table Ronde d'avrilMerlinelo  (02.04.2013 à 04:32)

"Énorme potentiel", "exceptionnelle"... dès le livre I, la destinée de Perceval est sujette à discussion. Plus tard, nous apprenons que même Excalibur est de cet avis lorsque l'épée s'enflamme pour le chevalier autant que pour le roi...

Pourtant, pas l'ombre d'un fait d'arme héroïque pour Perceval... vraiment? Quelle est votre opinion sur le sujet et jugez-vous que l'histoire de Perceval ait été bien exploitée dans la série? 

Venez en débattre!

Séance de la Table Ronde d'avrilmacrale  (04.04.2013 à 11:55)

Je ne peux pas juger c'est mon personnage préféré ^^

d'abord il a une grande destinée parce qu'excalibur lui répond à la surprise de tous, ceux d'en haut aussi! Ses histoires d'amours sont épiques et romanesques, j'aime lorsqu'il parle des étoiles aussi!

Et question répliques il est imabatable. En plus c'est le plus fidèle des fidèles ^^

non lui c'est impossible de juger ^^ Même si des fois il fait de la peine à notre roi rien qu'en ouvrant la bouche :))

Séance sur la destinée de PercevalMerlinelo  (04.04.2013 à 19:07)

Macrale : "d'abord il a une grande destinée parce qu'excalibur lui répond à la surprise de tous, ceux d'en haut aussi!"

Justement, il est DIT qu'il a une grande destinée mais je me demandais si c'était plus un clin d'œil à la légende par Alexandre Astier ou bien si les prémices dudit destin ont véritablement été abordées dans la série? Parce qu'entre oublier son nom et ne pas distinguer la gauche de la droite, on attend encore le jour ou le chevalier vas commettre un acte héroïque... Peut-être qu'il a déjà accompli ce destin en étant proche d'Arthur ou en le guidant? Humm..

Parlons-en d'Excalibur! S'il avait essayé de retirer l'épée, il aurait probablement réussi. Vous pouvez imaginer ça, Perceval roi? xD Il aurait été bon ou mauvais selon vous?


choup37  (04.04.2013 à 22:22)

Oh gosh! Quelle question! C'est drole car je me la suis souvent posée.. On doit bien avouer qu'en apparence notre pauvre ami n'est pas bien doué.. on se demande comment il a fini à la Table quoi.. Pourtant un certain nombre d'éléments lui indiquent une glorieuse destinée: Excalibur qui flamboie, la dame du Lac qui affirme que ce 'bel homme aux yeux bleus' a un grand avenir, ses méditations sur l'âme humaine qui révèle une grande intelligence cachée (ok très cachée.. mais une intelligence du coeur :D), sa capacité hallucinante à compter et,, quelque chose qui m'a interpellée, ses réflexions sur les étoiles, comme s'il les connaissait.. N'a-t-il pas été trouvé dans un champ par ses parents? Origine céleste?

On peut aussi noter son courage quand il le faut (hé il hésite pas à aider Karadoc au pouvoir, il est nul mais il aide !), et bien évidemment sa loyauté immense et indéfectible à son roi qu'il semble aimer plus que tout.. Il est le seul qu'Arthur tolère à sa table parmi ses hommes (Léodagan est un cas à part c'est beau-papa), et il refuse catégoriquement de prendre Excalibur alors que oui je pense qu'il l'aurait otée (au secours).. Et notons que dans les films il s'opposera à Lancelot.. est-ce à ce moment-là qu'il aura sa part de gloire? Est-ce là qu'il se révèlera?

J'avoue avoir souvent rêvé d'un moment un peu grave où Perceval est mis à l'honneur.. mais peut-être en effet sa destinée est ici d'aider Arthur et de le soutenir?

"Mais moi, j'm'en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c'est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est d'aimer quelqu'un."


Et c'est peut-être là sa grande force.. son amour et sa loyauté envers son ami et roi *_* N'est-ce pas pour cela qu'on l'aime ^^ ?

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Actualités
Audrey Fleurot: Mensonges

Audrey Fleurot: Mensonges
TF1 a commencé jeudi 2 septembre la diffusion de sa nouvelle série policière, Mensonges, avec têtes...

HypnoAwards: HPI récompensée

HypnoAwards: HPI récompensée
La série policière HPI, avec Audrey Fleurot en tête d'affiche, a reçu l'HypnoAward de la meilleure...

Doctor Who: Bienvenue à bord du Tardis

Doctor Who: Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Alexandre Astier fête le carton de Kaamelott au cinéma dans Quotidien

Alexandre Astier fête le carton de Kaamelott au cinéma dans Quotidien
Premier invité et du coup parrain de la nouvelle saison de Quotidien, Alexandre Astier était sur le...

Kaamelott Premier Volet: un carton international

Kaamelott Premier Volet: un carton international
Les semaines passent et le film passe! Alors que Kaamelott Premier Volet dépasse les 2 millions de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 15.09.2021 à 07:42

Nouveau Design pour la rentrée, sur le quartier de Sex Education ! Merci Profilage !

emeline53, 15.09.2021 à 12:29

Venez voter à l'animation sur The Fosters pas besoin de connaître la série ! Grand panel de séries représentées dans l'anim !

Emilie1905, 15.09.2021 à 19:08

Peinture fraiche du côté d'A Million Little Things, venez y faire un tour si l'envie vous en dit

sanct08, Hier à 21:09

Bonsoir ! Le quartier "Le Caméléon" attend encore vos votes pour élire vos wallpapers favoris !

sanct08, Hier à 21:09

Et venez aussi choisir le professeur que vous aimeriez avoir sur le quartier The X-Files !

Viens chatter !