Arthur vous invite autour de la Table Ronde pour discuter de divers sujets sur la série. N'hésitez pas à venir donner votre avis !
Arthur vous invite autour de la Table Ronde pour discuter de divers sujets sur la série.
Chaque début de mois, un ordre du jour est donné, et vous êtes conviés à donner votre avis sur le sujet.
N'hésitez pas à poster plusieurs messages si bon vous semble, et à argumenter vos propos (ou ceux des autres!). Ce forum est un lieu d'échanges, alors à vos claviers, chevaliers!
(Merci au quartier Robin des Bois pour l'idée de ce forum. Pour aller sur le quartier : /)
Pour ce mois de janvier 2011, je vous propose de parler du changement important du format de la série.
En effet, au fil des saisons, la mini-série est devenue une série à part entière.
Avez-vous apprécié ce changement? Trouvez vous que le programme court diffère trop du programme long?
N'hésitez pas à commenter vos propos!
Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce topic, c'est une super idée: participer à une séance de la Table Ronde, quelle classe!C'est un rêve qui se réalise!... Concernant le changement de format, j'avoue que ça m'a un peu déroutée au début, mais finalement ce n'est pas une mauvaise chose. Les premières saisons étaient construites comme une succession de sketchs à mourir de rire, mais il y avait quand même du "fond" (dans l'évolution des personnages et des situations) qui méritait d'être développé. Le ton est donc devenu plus sombre, les épisodes plus longs et la série plus "feuilletonnante", tout en gardant des scènes comiques et ces dialogues géniaux qui ont fait le succès de la série. Une bonne évolution donc! Et faire de la saison 6 un retour sur la jeunesse d'Arthur et la naissance du royaume de Kaamelott, c'était vraiment bien, ça apporte un éclairage complet sur toute la série! Je pense que c'est un bel avant-goût de ce que l'on va voir prochainement dans la version cinéma...
Merci d'avoir donné ton avis!
Pour moi la saison 6 est la meilleure, j'ai trouvé l'idée géniale. C'est plus sombre, en effet, mais il y a toujours des situations rocambolesques, c'est super!
La série change complétement de la saison 1 à la saison 6, mais ça vaut vraiment le détour. Maintenant, lorsque je regarde les 1ères saisons en format court je suis un peu frustée car je trouve ça trop rapide, même si j'adore quand même!
Ca me fait comme à Patineuse ! J'adoore tout et le passage des épisodes "courts" aux épisodes "longs" ne m'a pas perturbée, au contraire ! Et il est vrai que lorsqu'on revoit les premiers "Livres", on trouve ça frustrant. Mais en même temps, ils sont tellement drôles et bien joués, que ça rattrape !
J'aime tous les personnages, sauf un : le confesseur Elie Semoun. Il m'agace, mais ce n'est pas parce que son personnage le veut, c'est parce que je le trouve décalé par rapport à la série. Il glapit trop et sa diction hésitante (faite exprès, mais qui m'énèrve) me rappelle trop les façons de parler à la Debbouze et tous ces acteurs qui ont fait la même école et qui parlent comme s'ils avaient un handicap mental. Ca m'horripile tout bonnement.
Qu'en pensez-vous ?
Moi, j'adore Elie Semoun, et son personnage me fait hurler de rire.
Par contre, je n'avais jamais pensé au fait que son personnage est totalement décalé par rapport à la série. C'est vrai qu'il en fait beaucoup trop, et finalement, ça n'a rien à voir avec le reste. C'est bien un des seuls personnages qui ne pourrait pas se retrouver dans le film à venir par exemple, tellement c'est exagéré.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant que tu en parles!
C'est dingue ce qu'il peut détonner dans le décors !
Bref, pour en revenir au topic, outre que le format "long" ne me gêne pas, bien au contraire, je trouve qu'Astier a eu l'intelligence de ne pas tomber dans "je fais un film long en mettant des bouts de sketches droles les uns à la suite des autres" (ou presque) : autrement dit, je pense que si le format "long" avait été aussi "drôle" (dans le sens répliques qui fusent etc....) que le format "court", on se serait lassé. Non ?
Le format court est hyper bien adapté à la verve sarcastique et aux situations ridicules ou rocambolesques de certains personnages. Mais en long ça n'aurait pas marché !
En fait il est malin le bougre ! : comme on s'est hyper attaché aux personnages, dans le long on est pris de compassion pour ce qu'il leur arrive et on "rentre" facilement dans le tragique avec eux ! Bon ben c'est génial, quoi ! C'est du Astier !
Moi j'ai bien aimé l'idée du changement. Dans les premières saisons, ce sont des petits sketch à en mourir de rire. Mais il faut tout de même que l'histoire est un fond ! L'idée de plus grands épisodes, un peu plus sombres certes, et je trouve, une bonne idée. Parce que sans sa, on ne retiendra pas quelque chose vraiment de cette série. L'idée de voir sa jeunesse & sa ' vieillesse ' est intéressant..!
Personnellement je suis très déçu que se soit terminé ! Mais apparemment un livre s'appelant ' Kaamelott résistance ' devrait faire comme une saison 7.
Un livre? Ben moi je croyais qu'il y aurait une suite au cinéma... Enfin le principal, c'est qu'il y ait une fin, peut importe sous quel format (au ciné ça serait bien quand même ;-)
Résumé Ordre du jour n°1 : A l'unanimité, vous trouvez que le passage du format court au format long a été bénéfique pour la série. Cela a permi de développer les personnages et l'histoire de fond, tout en gardant des scènes comiques, mais aussi en rajoutant un côté sombre.