VOTE | 251 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Séances de la Table Ronde

Séances de la table ronde

fairgirl  (12.05.2016 à 12:45)

"Kaamelott va bientôt être adapté au cinéma. De manière générale, que pensez-vous des adaptations de séries au cinéma?"

Alors, je dirais que tout dépend de chaque cas. Quand c'est un remake où le casting n'est pas le même, on est forcément déçu si on est fan comme pour "L'agence tous risques", "Starsky et Hutch", "Drôles de dames" et j'en passe.

Si on prend par contre les mêmes et qu'on essaie d'en donner une suite, ça peut faire quelque chose pas mal. Je prends pour exemple "Sex and the City" qui offrait une belle conclusion aux filles même si j'avoue que le deuxième film était certainement de trop, tout comme "Caméra Café" d'ailleurs. Les seconds opus, je pense, étaient là pour faire du pognon et les avancées scénaristiques étaient plus que décevantes.

Pour le cas "Kaamelott", je fais confiance à Alexandre Astier pour nous offrir un belle fin car depuis la fin du Livre VI, on attend la suite avec impatience et on en a vraiment besoin !


Fairgirl^^

choup37  (12.05.2016 à 21:10)

Et voilà je finis de te répondre^^

Pour le coup, oui, il faut le même casting! Zut, je déteste quand on le change, c'est irrespectueux pour les fans et stupide, en plus, ils savent que les gens vont raler. Dans le cas d'un acteur décédé, ça clot le chapitre de la possibilité d'une suite pour moi^^

Après, en effet c'est comme toujours, le risque est que cela vire à la série, mais c'est inérant aux films ça^^, aux séries aussi d'ailleurs, on a tous ralé sur l'épisode ou la saison de trop pff^^


Séance

elyxir  (21.03.2017 à 22:54)

C'est une ancienne séance mais je me permets de répondre quand même, puisque le sujet semble toujours d'actualité vu l'info que j'ai lu sur votre éditorial.

"Kaamelott va bientôt être adapté au cinéma. De manière générale, que pensez-vous des adaptations de séries au cinéma?"

De manière générale, je ne peux pas trop juger, parce que finalement je n'ai eu que peu de fois l'occasion de regarder une série que j'aimais bien en film. Je n'ai toujours pas sauter le pas pour Veronica Mars par exemple.

Par contre, je l'ai fait pour Sex and the city, et je dois avouer que je reste quand même bien penchée sur les épisodes de la série, qui ont une saveur particulière contrairement aux films.

Pour Kaamelott, je trouve que c'est quand même une bonne nouvelle, j'espère que le film ravira les fans en tout cas !


Oups

choup37  (21.03.2017 à 23:22)

Hé bien de mémoire c'était un cadeau de fan du mois que j'ai oublié d'oter de l'édito, si quelqu'un a une idée de débat je la prends :)

C'est toujours difficile en effet, selon qu'on connaisse ou pas la série, souvent si tu regardes le film c'est que tu la connais et tu viens avec des attentes. Kaamelott sera la première fois que cela m'arrive, j'espère que je ne serai pas déçue :)

Débat

Phoebus  (23.03.2017 à 00:48)

"Kaamelott va bientôt être adapté au cinéma. De manière générale, que pensez-vous des adaptations de séries au cinéma?"

C'est un débat intéressant même si il ressemble a un débat que l'on peut trouver sur le quartier de "l'hypnoClap". Je pense qu'il est plus facile d'adapter un film en série qu'une série en film dont je ne vois pas l'intérêt sauf si le film sert à conclure la série ou a présenter la série mais dans ce cas là pour moi ce ne sont pas des adaptations mais des suites et des préquels à la série. Dans ce cas là oui je trouve que cela peut-être intéressant.


Série << Film

chrismaz66  (23.03.2017 à 08:11)

"Kaamelott va bientôt être adapté au cinéma. De manière générale, que pensez-vous des adaptations de séries au cinéma?"

Phoebus dans les 2 sens c'est toujours une surprise agréable ou pas! je suis pas trop fan de ces changements de formats car ce qui fonctionne en série se prend le mur dès qu'on pense long-métrage mais bon voyons, quelles exception pour confirmer la règle? Mission Impossible, et c'est tout? Nan je blague, lol

Pour Kaamelott, la saison (Livre) finale était tellement déjà un moyen métrage très sombre que si le bonhomme veut continuer par là, pas sûre que je le suive ! Par contre s'il arrive à nous pondre un parfait mix de ses talents, je pense que ça vaut le coup d'attendre! C'est comme les Sherlock de Mark Gattis, l'elyxir du bonheur ça prend du temps à préparer hein Merlin ? 

PS / suis trop forte j'ai placé ton pseudo elyxir sans le vouloir lol

Chrismaz266

Phoebus  (23.03.2017 à 14:30)

Les "Sherlock" de Mark Gattis sont pour moi dans la catégorie téléfilm vu qu'ils durent environs 1h30 pour trois à quatre épisode par saison. Après c'est le format anglais qui veut cela mais je prend l'exemple de "Doctor Who" qui n'est pas dans le même cas donc "Sherlock" est du style téléfilm/série.

Après pour ce qui est de "Kaamelott" tout dépend de ce qu'il a prévu. Si cela sert à conclure alors pourquoi pas mais comme tu dis apparemment il a déjà plus ou moins fait des long métrage avec la dernière saison.

Dans ce qui est des séries transformé en film qui ont fonctionné apparemment on peut mettre "Veronica Mars" mais cela il faut demander aux fans de la série.


Débat

Sevnol  (23.03.2017 à 21:32)

"Kaamelott va bientôt être adapté au cinéma. De manière générale, que pensez-vous des adaptations de séries au cinéma?"

Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de séries adaptées sur le grand écran. Je pense qu'à part le film Veronica Mars, c'est même la seule adaptation que j'ai vu. Pour ma part, je dirais que ça dépendrait de la série. Veronica Mars n'avait pas eu de véritable fin lors de sa dernière saison, donc avoir un film permettait de boucler la boucle.

Pour des séries où il y a eu de véritables fins, c'est plus délicat parce qu'il faut réussir à trouver une histoire plausible par rapport à la fin de série et surtout attirer un public grâce à l'histoire. Je dirais que c'est risqué, ce n'est pas le même format en plus, mais en général, il me semble que tous ceux qui ont risqué ont réussi. Enfin sauf Sex & the city il me semble, je sais que le premier a bien fonctionné, mais le deuxième c'était sûrement la suite de trop.

J'aurais adoré avoir un film sur la série cultissime Friends, mais finalement avec le recul, il y a une très bonne fin et j'ai peur qu'un film vienne gâcher cette fin.


serieserie  (26.03.2017 à 13:58)

"Kaamelott va bientôt être adapté au cinéma. De manière générale, que pensez-vous des adaptations de séries au cinéma?"

Des séries vers le cinéma, je ne me souviens pas en avoir eu mais je ne sais pas si c'est une bonne idée quand même... Dans une saison on peut développer les personnages plus qu'en deux heures de films... Après ça peut fonctionner mais comme je ne suis pas fan des films en générals ^^


Sevnol et serieserie

choup37  (26.03.2017 à 14:22)

Je suis d'accord sevnol, tout dépend de si on veut conclure une histoire ou continuer alors que normalement la boucle a été bouclée: on peut vite perdre le goût originel à vouloir faire des sous :( Pour Kaamelott, on est dans le premier cas, mais il va falloir que Alexandre retrouve l'équilibre parfait des débuts, parce que comme le dit chris, le livre 6 a été un peu.. heu.. sombre, le 5 l'était déjà mais dans la saison 6 on a perdu une partie de l'humour réel, devenu bancal, alors prions ^^

serieserie, c'est clair que l'on a plus de temps dans une série mais c'est pour cela qu'un film souvent se base sur ce qui s'est fait auparavant, le souci étant que du coup, on s'adresse seulement aux fans et pas à des nouveaux venus intéressés qui risquent de se retrouver paumés ^^'

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Paris-Manga & sci-fi show

Paris-Manga &amp; sci-fi show
Oyé oyé, pour le plaisir des fans, un deuxième acteur de Kaamelott sur Paris-Manga & sci-fi show a...

Paris-Manga & sci-fi show

Paris-Manga &amp; sci-fi show
Oyé, oyé, bonne nouvelle pour les fans de Kaamelott! L'acteur Jean-Robert Lombard, qui interprète...

Décès

Décès
Il était Astérix, Mickey Mouse, Winnie l'ourson, ou encore le robot C3-PO... Il a fait rêver des...

Serge Papagalli fête ses 50 ans de théâtre !

Serge Papagalli fête ses 50 ans de théâtre !
Vous le savez peut-être, Serge Papagalli alias not' bon Guethenoc est avant tout un grand acteur de...

Un nouveau projet pour Simon Astier ?

Un nouveau projet pour Simon Astier ?
Un article du Figaro paru sur le net il y a quelques jours nous apprend que Simon Astier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

choup37, Hier à 12:06

Nouveau sondage au Hub de Torchwood, Jack recrute, venez l'aider à choisir!

sabby, Hier à 13:53

Hello !! La nouvelle catégorie des Empire HW Awards est disponible ! On attend vos votes

grims, Hier à 15:47

Coucou à tous ! nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander ! venez poster une photo de César Domboy

langedu74, Hier à 18:26

Venez voter pour la Meilleure mission d'infiltration aux Scorpion Awards 2020 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site