Toutes les infos sur le chevalier Yvain de la série Kaamelott dans une fiche complète et détaillée - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Yvain est le frère de Guenièvre, et le fils de Léodagan et Séli. Il se fait appeler chevalier au Lion, mais il n'a aucun trait de caractère propre au lion. Selon lui, ce titre fait simplement plus classe. Peureux et plaintif, il a une grande peur des guêpes. Il forme un duo aussi drôle qu'inefficace avec le neveu d'Arthur : Gauvain.
Devenu chevalier de la Table Ronde grâce à l'influence de ses parents, qui tentent en vain de sauver leur honneur, Yvain échoue lamentablement dans les missions qu'on lui confie et préfère de loin laisser libre court à ses aspirations poétiques et romanesques. C'est l'ado par excellence, toujours en train de râler, de soupirer et de lever les yeux au ciel à la moindre remarque, ce qui agace prodigieusement ses parents et Arthur.
Yvain prendra cependant un peu d'assurance, quand il décidera de fonder un clan autonome avec Gauvain. Ils quitteront donc le château pour habiter dans une maison qu'ils auront construit de leurs mains et dont ils seront très fiers malgré le fait qu'elle tienne à peine debout. Il se trouvera également une femme, Demetra, l'une des anciennes maîtresses d'Arthur. Les raisons de leur émancipation sont plus liées au fait de pouvoir se lever à l'heure qu'ils veulent plutôt que de vouloir chercher le Graal de leur côté.
Ses citations :
- Moi, je m'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y retourner.
Yvain est joué par Simon Astier.